Salut à tous,
Ma G60 commence à avoir beaucoup de kilomètres et j'hésite à refaire le moulin "à neuf" (+ préparation).
Ce que j'aurais voulu savoir c'est le prix que cela pourrait occasionner, étant-donné qu'il faudrait tomber le moteur pour refaire l'alésage (environ 310'000km).
Dans la révision, je veux dire une révision de la culasse, des joints, changement des pistons, etc... Quelqu'un aurait un prix aproximatif à donner ?
Merci d'avance
Prix d'une restauration moteur
Re: Prix d'une restauration moteur
Je pense environ 2500 / 3000.-
Philippz a écrit :Je pense environ 2500 / 3000.-
Exact, j'avais été me renseigner chez Bühler&Favre et c'est à peu près le prix qu'ils m'avaient donné mais sans la dépose/repose du moteur
Voici le lien si qqun est intéressé: http://www.bf-moteur.ch/
Désolé mais dépose / repose moteur, combien environ ? 1000.- ?
Si tu ne fais rien toi, pars sur une base de 10 plaques pour être un poil large (et encore) en comptant préparation etc... 
Après à nouveau tout dépendra de ce que tu fais.
pose dépose ça doit être dans ce gout la oui.
Snif a écrit :Si tu ne fais rien toi, pars sur une base de 10 plaques pour être un poil large (et encore) en comptant préparation etc...
Exact
Faut pas avoir de budget si tu fait une révision et prépa...
A+
Ben
A l'époque je m'étais renseigné pour une simple remise à neuf du moteur (sans prépa) il me semble, d'où les 4000/4500frs tout compris... Mais 10'000frs me semblent vraiment plus qu'énorme... Je pense plutôt à 6000 voire grand grand max 7000frs tout compris (donc avec toutes les pompes, l'embrayage, réalésage du bloc, pistons forgés/bielles, travail culasse, dépose/pose du moteur etc etc...)
Dunn01 a écrit :A l'époque je m'étais renseigné pour une simple remise à neuf du moteur (sans prépa) il me semble, d'où les 4000/4500frs tout compris... Mais 10'000frs me semblent vraiment plus qu'énorme... Je pense plutôt à 6000 voire grand grand max 7000frs tout compris (donc avec toutes les pompes, l'embrayage, réalésage du bloc, pistons forgés/bielles, travail culasse, dépose/pose du moteur etc etc...)
Malheureusement c'est bien +...
Un rapide calcul approximatif...
Piston/Bielle = ~1200-1500chf tout dépends de ce que tu achète...
Honage des cylindres = 500chf
Allègement + Équilibrage mobile + montage et vérification du bloc = 500-700chf
Donc rien que le bas moteur sans compter les heures tu tape dans les 3000chf...
Culasse: Soupapes, siège, rodage, poussoir, tu fais tout x8 = ~1500-1700chf + 300chf d'aac
Sans compter l'alignement des conduits d'admission, échappement et sans les heures tu tape dans les 2000chf pour le haut moteur
Rien que la tu es a 5000.-et tu as aucune heure de travail, juste les pièces...
Tu calcul les heures faites chez un motoriste a 100-120.- l'heure et tu commence a économiser
A+
Ben
Ben,
Renseignements pris chez B&F... Environ 6500frs avec tout ce que j'ai dis mais passage en 1.9L
Renseignements pris chez B&F... Environ 6500frs avec tout ce que j'ai dis mais passage en 1.9L
Dunn01 a écrit :Ben,
Je dis pas... Il faudrait avoir un descriptif plus approfondi pour savoir quelles type de pièces, travail effectué, etc... pour mieux comparé...
Je reste sur les 10'000 rien que pour pas être emmerder lors d'un imprévu
A+
ben
wolfsburg92 a écrit :Dunn01 a écrit :Ben,
Je dis pas... Il faudrait avoir un descriptif plus approfondi pour savoir quelles type de pièces, travail effectué, etc... pour mieux comparé...
Je reste sur les 10'000 rien que pour pas être emmerder lors d'un imprévu![]()
A+
ben
Sacré imprévu à ce prix là
Le bon côté des choses c'est que tu lâches quelques biftons en plus et tu tapes une complète
Dunn01 a écrit :wolfsburg92 a écrit :Dunn01 a écrit :Ben,
Je reste sur les 10'000 rien que pour pas être emmerder lors d'un imprévu![]()
A+
ben
Sacré imprévu à ce prix là![]()
Le bon côté des choses c'est que tu lâches quelques biftons en plus et tu tapes une complète![]()
Avec le $$$ qui reste, une bonne révision de la boîte et Gaz!!!!

Là j'ai vraiment tous les échos possibles ! 
J'avais vu que révision du bloc uniquement, faut compter 3000.- chez un type qui est mentionné ici (Favre & Buhler sauf erreur).
J'aimerais pas faire une grosse grosse prépa, mais juste une poulie, puce, et peut-être arbre à cames. Le plus important c'est d'avoir une base saine au niveau du moulin, pas de réalésage en 1.9 ou 2.0l. Je pense pas que des pistons forgés pour si peu soient vraiment recommandés, non ?
Compter donc environ 5 feuilles avec la pose et remontage du moulin je pense... Tout ça sans compter le compresseur, qui lui est déjà préparé...
J'avais vu que révision du bloc uniquement, faut compter 3000.- chez un type qui est mentionné ici (Favre & Buhler sauf erreur).
J'aimerais pas faire une grosse grosse prépa, mais juste une poulie, puce, et peut-être arbre à cames. Le plus important c'est d'avoir une base saine au niveau du moulin, pas de réalésage en 1.9 ou 2.0l. Je pense pas que des pistons forgés pour si peu soient vraiment recommandés, non ?
Compter donc environ 5 feuilles avec la pose et remontage du moulin je pense... Tout ça sans compter le compresseur, qui lui est déjà préparé...
Après avoir regarder les factures de la Fire & Ice G60 que j'ai acheté dernièrement, il est claire que 6500.- c'est un minium et tu amène que le moteur pour le faire refaire. Si tu amène la voiture complète, la facture va grimper.. surtout qu'il y aura forcement des autres pièces à remplacer comme les supports moteur/boîte à remplacer. Les durites eau/air, nettoyage intercooler, etc etc..
Là, la facture risque de grimper encore....
scarface_one a écrit :Après avoir regarder les factures de la Fire & Ice G60 que j'ai acheté dernièrement, il est claire que 6500.- c'est un minium et tu amène que le moteur pour le faire refaire. Si tu amène la voiture complète, la facture va grimper.. surtout qu'il y aura forcement des autres pièces à remplacer comme les supports moteur/boîte à remplacer. Les durites eau/air, nettoyage intercooler, etc etc..
Il a été fait chez B&F ton moteur? Parce que les 6500frs que j'ai mentionné hier l'on été après un appel chez eux et la dépose/pose moteur ainsi que l'embrayage, les pompes, les courroies, la culasse retravaillée, les pistons/bielles etc etc... sont compris dans le prix... De plus, il me dit qu'il a l'habitude de travailler sur des PG donc je pense qu'il sait à peu près où il va quand il articule un prix.
Ceci dit, les tarifs pratiqués par certains peuvent quelquefois variés du simple au double, d'où des différences de prix parfois assez conséquentes... Pourrais-tu nous dire un peu plus précisément ce qui a été fait sur ton moulin et surtout par quel garagiste/motoriste cela a été fait, histoire de pouvoir comparer et faire avancer le schmilblick? J'irai peut être refaire le mien dans quelques mois donc je ferai de même
@Candyman: A mon avis, le fait que tu réalèses en 1.9L ou même 2.0L ne va pas changer grand chose au prix final et effectivement dans la config que tu souhaites des pistons forgés ne sont pas indispensables, mais perso si je dois refaire mon moteur j'en mettrai quand même, surtout que la différence de prix n'est pas énorme au vu de la somme investie...
Bref, je pense que la meilleure solution (si tu envisages de le faire chez eux évidemment) est, vu qu'en plus tu n'es pas loin, de te rendre à Lonay avec ta G et de discuter directement avec lui sur ce que tu veux faire, quoi, comment, combien etc... Comme ça tu auras qqch de concret sur quoi te baser
Pas B&F mais GF Performance à Genève, que tu dois connaitre.
Là il n'y a qu'une partie du moteur qui à été refaite (en tous cas je n'ai pas d'autre détails) Chevy pourrai en dire plus, il a préparer le G et peut-être la culasse..
669.12frs - Dép/pose moteur
446.08frs - Desassemblage/assemblage bloc moteur
669.12frs - Rpl. A/C + Ress + coupe.+ réglage soupape
2040.0frs - Moteur partielle (sauf erreur échange standard du bas moteur provenance AMAG)
Pas d'autre détails touchant au moteur même mis à part des pièces d’optimisation et je passe toutes les pièces d'usure à remplacer comme les sondes, les joints, les courroies, support moteur, huile, bougies, etc..
Là il n'y a qu'une partie du moteur qui à été refaite (en tous cas je n'ai pas d'autre détails) Chevy pourrai en dire plus, il a préparer le G et peut-être la culasse..
2040.0frs - Moteur partielle (sauf erreur échange standard du bas moteur provenance AMAG)
Pas d'autre détails touchant au moteur même mis à part des pièces d’optimisation et je passe toutes les pièces d'usure à remplacer comme les sondes, les joints, les courroies, support moteur, huile, bougies, etc..
Ohh merci les gars pour vos réponses !!
Je pensais pas que B&F prenait la voiture et faisait le boulot eux-mêmes ! Ca c'est plus qu'une bonne nouvelle !
Merci encore, me voilà éclairé !!
Je pensais pas que B&F prenait la voiture et faisait le boulot eux-mêmes ! Ca c'est plus qu'une bonne nouvelle !
Merci encore, me voilà éclairé !!
scarface_one a écrit :Pas B&F mais GF Performance à Genève, que tu dois connaitre.
Merci pour ces infos
Oui je connais GF Perf. C'est un peu con qu'il n'ait refait qu'une partie du moteur
Candyman a écrit :
A vrai dire, s'ils n'ont pas changé de locaux depuis la dernière fois où j'y suis allé, je pense qu'ils travaillent en partenariat avec un garage... Car ça me semble trop petit pour y rentrer une voiture. Et il me semble qu'il n'y avait pas de lift... Bref, je suppose... Donc à confirmer.
Tout dépend de ce que tu recherche...Bien sur qu'a 6'500 tu peux trouver quelqu'un qui te le fait. JE te dirais même que pour jetter des piston dans un bloc, fraiser une culasse vite fait, 3 courroies et un embrayage ben ça serait trop cher.
Maintenant il faut voir la finition de la préparation. Est-ce que l’équipement mobile est équilibré vilo? bielles? Comme l'a dit Ben, pour le bloc tu sors bien 3 plaques et le gros du travail n'a pas été fait. A nouveau, c'est pas obligatoire d'équilibrer, surtout quand on vois d'usine, comment ça sort...
Si tu fraise une culasse, tu fraise 2 collecteur et un papillon (je ne pense pas que chez B&F il te le font). Moi refaire un moteur pour laisser la moitié des pièces autour stock (rampe à injection, tubulure, support moteur, alternateur, démareur, allumeur, allumage etc) c'est pas la peine. D'autent plus que quand tout sera finis, des pièces seront microbillée et d'autres thermolaquée avec les tubes de la couleur que je veux et certaines choses sur mesures... Tout à un prix comme on dit et de nouveau, c'est qu'une histoire de savoir ce que tu veux faire sur ton bloc.
Certains se contenteront d'une simple révision basique et seront content d'y jetter 6 plaques, d'autre verront les choses différement et n'auront pas de scrupules à y mettre un prix.
Maintenant il faut voir la finition de la préparation. Est-ce que l’équipement mobile est équilibré vilo? bielles? Comme l'a dit Ben, pour le bloc tu sors bien 3 plaques et le gros du travail n'a pas été fait. A nouveau, c'est pas obligatoire d'équilibrer, surtout quand on vois d'usine, comment ça sort...
Si tu fraise une culasse, tu fraise 2 collecteur et un papillon (je ne pense pas que chez B&F il te le font). Moi refaire un moteur pour laisser la moitié des pièces autour stock (rampe à injection, tubulure, support moteur, alternateur, démareur, allumeur, allumage etc) c'est pas la peine. D'autent plus que quand tout sera finis, des pièces seront microbillée et d'autres thermolaquée avec les tubes de la couleur que je veux et certaines choses sur mesures... Tout à un prix comme on dit et de nouveau, c'est qu'une histoire de savoir ce que tu veux faire sur ton bloc.
Certains se contenteront d'une simple révision basique et seront content d'y jetter 6 plaques, d'autre verront les choses différement et n'auront pas de scrupules à y mettre un prix.
Swiss-G60
.ch
L'archive du club Suisse des Volkswagen G60. Préparations, rencontres, projets et passion partagés depuis 2004.
Site en lecture seule : c'est la mémoire vivante du club.
L'archive en chiffres
- 430 membres référencés
- 14 forums conservés
- 2 364 sujets
- 56 459 messages
- 3 657 photos partagées