Forum » Sonos

Emplacement fusible

40 messages · 30582 vues · démarré le 17 octobre 2005 par Casa

Emplacement fusible

Salut tous,
En pensant bien faire, j'ai placé mon fusible de sono juste à côté du boitier électronique. Il est susceptible de faire passer et protéger une grosse 100taine d'ampères. Vous pensez que c'est mauvais pour le boîtier d'avoir autant de champs électrique/magnétique tout près?
Normalement pas de problème car ton boitier est ou doit être étanche aux champs électromagnétique....
c'est juste le boitier est isolé mais 100A ca crée un champ assez important.
moi je le placerai pas là, d'autant plus que ton fusible doit être le plus proche possible de la batterie...
et 100A c'est déjà du gros t'es que ca tire autant?
Alors personnellement, j'ai un fusible à 10cm de la batterie, et un deuxième juste avant l'ampli...

Ainsi je suis tranquille... Je ne pense pas que ca fasse grand chose au boîtier mais je préfère quand même mettre toutes les chances de mon côté...

A plus
En se qui concerne les questions fusibles, il faut qu'ils soient le plus près de la batterie possible, de manière à laisser un minimun de circuit non protégé. Le fusible côté ampli est totalement inutile.

Pour les champs électromagnétiques, vaut mieux éviter des passer trop près des boîtiers électroniques et autres, même s'ils sont protéger contre, car je ne pense pas que VW aie prévu des passages de 100 Amp à proximité ( pour autant qu'ils y soient, ces 100 Amp. ).....

Dans la mesure du possible et je suis sûr que ça l'est, passer toujours les alimentations en courant d'un côté de la caisse et les arrivées audios ( les câbles cinchs, RCA, etc... ) de l'autre côté, sinon vous risquez de vous retrouver avec un compte-tours accoustique.
Salut tous et merci Chevy pour tes vérités. En fait, j'ai 120Amp en pic si je venais à pousser au max mes amplis, mais comme ils ne tournent qu'à moins d'la moitié d'leur puissance... mais je préfère couvrir mes arrières...

Pour l'emplacement je me doutais bien que mon choix n'est pas le meilleur... par contre je confirme le fusible avant l'ampli ne sert à rien, s'il y en a déjà un avant.

Merci bicou!
a mon avis d'éléctronicien vu la cage qu il y a dans le boitier et a la distance même avec ce courant tu peux y aller gaiement!

a+

G60arfield
Mais le fusible est à quelques centimètres du boîtier... tu confirmes qu'ça peut jouer?
oui toujours c'est pas a la vitesse ou tourne le microcontrolleur du boitier que ton cable risque de le perturber surtout vu comme il est protégé

voilà

après c'est sur que si tu veux être sur de chez sur et ne pas laisser un millième de chance déplace le et le mieux ça reste le plus proche de la batterie

a+

G60arfield
Ouh la la tes amplis consomment beaucoup...
Quand tu veux du rendement, du son puissant et propre, y'a pas d'miracle faut des muscles...

Re: Emplacement fusible

Casa a écrit :Salut tous,
En pensant bien faire, j'ai placé mon fusible de sono juste à côté du boitier électronique. Il est susceptible de faire passer et protéger une grosse 100taine d'ampères. Vous pensez que c'est mauvais pour le boîtier d'avoir autant de champs électrique/magnétique tout près?

pour que ton fusible soie efficace il dois etre placer au max a 30 cm de la batterie pour qu'il puisse lacher avant quoi que se soie d'autre ne soie toucher !
et oui un deuxieme ne sert a rien (ou pour le look)
juste tout ça, moi j'suis à un peu plus de 30cm, mais je table sur le fait que je pousse jamais mes amplis à fond pour me dire qu'un câble de 35mm2 devrait tenir le coup...
Mais la règle est bien celle des 30cm.
c'est cool cette rubrique j'apprend pleins de truc,moi qui voulais refaire tout le cablage de ma sono cette hivers

ça va drois bien passé tout c'est conseil
Alors là bonne chance... y'a rien d'plus en sono que l'câblage... heureusement qu'j'ai fini cette partie... avec genre 40m à passer c'est genre

En tout cas hésite pas à demander, il a l'air d'y avoir du monde au courant sur c'beau forum...
en fait y'a pleins d'nouveau smilies... j'avais pas vu... c'est bon ça!!!

Alala

bon j'arrête de me pourrir le poste...

Casa a écrit :Alors là bonne chance... y'a rien d'plus en sono que l'câblage... heureusement qu'j'ai fini cette partie... avec genre 40m à passer c'est genre

En tout cas hésite pas à demander, il a l'air d'y avoir du monde au courant sur c'beau forum...

Moi ça me dérange pas, j'aime bien demonté mon intérieure tiré les cables me faire chier a les passé dessous le tapis et de tout remettre en place. mais c'est vrai que beaucoup n'aime pas cette partie de boulot qui prend la tete
moi je vous le répète:
ne passez pas vos alims autant proche du boitier une intensité aussi élevée provoque des courants induits qui a coup sûr iront foutre la merde dans l'élctronique
et le fusible sur l'ampli sert à protéger l'ampli!!!!!!!!!!!!!!il ne sert pas à rien!!
Epif. a écrit :moi je vous le répète:
ne passez pas vos alims autant proche du boitier une intensité aussi élevée provoque des courants induits qui a coup sûr iront foutre la merde dans l'élctronique
et le fusible sur l'ampli sert à protéger l'ampli!!!!!!!!!!!!!!il ne sert pas à rien!!

T'énerves pas.... on sait bien que le fusible sur l'ampli sert à protéger ce dernier, nous on parle d'en rajouter encore un devant!!!!!
Devant et le plus proche de la batterie, on parle pas de le fixer sur le boitier....

Don't panique...

← Retour au forum « Sonos »

L'archive du club Suisse des Volkswagen G60. Préparations, rencontres, projets et passion partagés depuis 2004.

Site en lecture seule : c'est la mémoire vivante du club.

L'archive en chiffres

• 430 membres référencés
  • 14 forums conservés
  • 2 364 sujets
  • 56 459 messages
  • 3 657 photos partagées

Contact

Suisse romande
Le club est en sommeil, mais l'archive vit.