Forum » Présentez votre G60

Mon G60 (TibG60)

33 messages · 38549 vues · démarré le 2 mars 2014 par TibG60

Mon G60 (TibG60)

Bonjour à tous,
Je vous présente ma petite golf G60
Elle est de 1990 et a 207'000km elle a pas d'option particulière, juste un toit ouvrant manuel.

J'ai une petite prépa de base dessus:
-une puce Schrick
-une poulie de 68
-un filtre à air H-air filter
-volant moteur allégé
-embrayage renforcé
-silencieux final remus (que j'aimerais bien changer)

Au niveau du châssis:
-ressort court -40mm apex
-barre anti-rapprochement avant

Ca fait un peu plus de deux moi que je l'ai, j'ai pas fais grand chose dessus pour le moment, j'ai enlevé l'intérieur d'origine qui était dans un sale état pour mettre des baquets OMP, peints le liseret de calandre, changé les phares avant et arrière qui étaient d'origine pour des phares avant a croix et arrière de EO, changé les 4 clignos oranges pour des fumé et pour finir la dernière acquisition c'est ce fameux sigle G60 de calandre...

Les projets que j'ai en tête:
-révision et preparation du compresseur
-AAC asymétrique
-clapet anti retour
-régulateur de pression d'essence Porsche 944
-changer toutes les durites pour des en silicone de chez bartek ou venaire (a voir encore)
-changer cet échappement que je trouve horrible
-trouver des jantes été (je penses à des tôles élargies mais on verra c'est pas un choix définitif)
-de bonnes filetées pour poser cette charrette au sol (depuis que j'ai enlevé la banquette arrière et la roue de secours l'arrière est presque revenu à hauteur d'origine)

voilà place aux photos:

P.S pour les plaques c'est pas que j'ai voulu les cachées mais ça fait plu d'une semaine qu'elle tournait pas à cause d'un problème alternateur-batterie et cet après-midi j'ai résolu le problème du coup tellement heureux que j'étais, je suis direct partis faire un tour en oubliant de mettre les plaques...

Salutations

Re: Mon G60 (TibG60)

Bonjour à tous, depuis quelques jours j'ai un soucis avec ma batterie ou autre...
J'ai un voltmètre sur le tableau de bord et quand j'allume le moteur dès fois il affiche 11,2V et d'autres fois 13,6V (ce qui devrait toujours être le cas) j'ai contrôler avec un multimètre et les valeurs que me donne mon voltmètre sont correctes, j'ai aussi changé d'alternateur... Mais le gros probleme c'est que l'électricité et moi ça fait 2 voir 1000 du coup je sais pas d'où ça peut venir
Si qqn pourrait un peu m'aider ou m'orienté ça serait avec grand plaisir
Merci d'avance

Sympa comme première G
Pour ma part, juste dommage que les extensions soient peintes
Par contre tu peux m'expliquer le concept des lamelles d'aération... Parce que côté boîte à air encore, mais là?

Salut dunn01
Écoute je m'étais posé la même question la première fois que je l'ai vu et j'ai demandé a l'ancien proprio "pourquoi?" Et il m'a dit qu'il avait un conique et que c'était pour amener de l'aire frais et que pour ne pas faire con il avait aussi changé l'aile de droite... Au début ça me dérangeais un peu mais maintenant je m'y suis fais et je trouve ça même plutôt sympa, ça change... Après les goûts et les couleurs c'est toujours la même histoire!

TibG60 a écrit :Bonjour à tous, depuis quelques jours j'ai un soucis avec ma batterie ou autre...
J'ai un voltmètre sur le tableau de bord et quand j'allume le moteur dès fois il affiche 11,2V et d'autres fois 13,6V (ce qui devrait toujours être le cas) j'ai contrôler avec un multimètre et les valeurs que me donne mon voltmètre sont correctes, j'ai aussi changé d'alternateur... Mais le gros probleme c'est que l'électricité et moi ça fait 2 voir 1000 du coup je sais pas d'où ça peut venir
Merci d'avance

C'est une chute de tension due à un gros consommateur qui à démarré comme par exemple le ventilateur du radiateur de refroidissement... D'ailleure je pense que cela vient de ça.

Tu as mis des ampoules 100W sauf erreur.. est-ce que cela te fait la même chose quand tu les allumes?

Pour bien vérifier, il te faut te prendre, avec ton voltmètre sur les câbles qui vont sur la batterie et comparer ce que te donne ton voltmètre dans habitacle... regarde déjà ces points et on verra ensuite..

TibG60 a écrit :Salut dunn01
Écoute je m'étais posé la même question la première fois que je l'ai vu et j'ai demandé a l'ancien proprio "pourquoi?" Et il m'a dit qu'il avait un conique et que c'était pour amener de l'aire frais et que pour ne pas faire con il avait aussi changé l'aile de droite... Au début ça me dérangeais un peu mais maintenant je m'y suis fais et je trouve ça même plutôt sympa, ça change... Après les goûts et les couleurs c'est toujours la même histoire!

Hello,
Oui oui, que c'était pour amener de l'air frais j'avais bien compris. Je m'étonnais simplement que ces fameuses lamelles soient placées sur l'aile gauche... Mais maintenant que tu me dis que tu les as aussi côté boîte à air, ça me paraît déjà plus logique
En tout cas, je te souhaite bien du plaisir avec ta première G Et fais attention... C'est des vraies pousse au crime ces bagnoles
@+

scarface_one a écrit :
TibG60 a écrit :Bonjour à tous, depuis quelques jours j'ai un soucis avec ma batterie ou autre...
Merci d'avance

C'est une chute de tension due à un gros consommateur qui à démarré comme par exemple le ventilateur du radiateur de refroidissement... D'ailleure je pense que cela vient de ça.

Tu as mis des ampoules 100W sauf erreur.. est-ce que cela te fait la même chose quand tu les allumes?

Pour bien vérifier, il te faut te prendre, avec ton voltmètre sur les câbles qui vont sur la batterie et comparer ce que te donne ton voltmètre dans habitacle... regarde déjà ces points et on verra ensuite..

Salut, pour commencer merci pour ta réponse
Alors écoute quand j'allume les phares je perds environ 0,6V. J'ai le même écart de valeur entre le voltmètre dans l'habitacle que sur mon multimètre.

@dunn01
Oui c'est de véritables pousse aux crimes comme tu dis... J'ai d'ailleurs réussi à éclater mon ancien record de radar que je détenais avec ma ducati en me prenant 5 radar en 150km roulé au moi de février
Nos amis fonctionnaires doivent être bien heureux

TibG60 a écrit :
Salut, pour commencer merci pour ta réponse
Alors écoute quand j'allume les phares je perds environ 0,6V. J'ai le même écart de valeur entre le voltmètre dans l'habitacle que sur mon multimètre.

Bien, apparemment tu as une chute de tension à cause d'un gros consommateurs qui s'enclenche... Quand tu as la chute de tension essai de voir/écouter si un changement survient au niveau du moteur -> ventillo radiateur et si il tourne lorsque tu as la chute de tension, ne t'inquiète pas trop. Il faut s'en inquiéter quand c'est permanent.

Si c'est permanent, la batterie peut-être en fin de vie voir l'alternateur.. Il faut aussi contrôler l'état des connections entre la batterie et le chassi, la tresse de masse pourrit avec le temps et cela affecte la conductivité. Vérifier les parties en contactes -> cosses sur chassie/moteur/alternateur.. brosser les surface de contacte, remplacer les câbles pourrit/effiler/endommagé...

Et fais plus attention à ta vitesse avec les G modifiée si tu veux encore conduire la tienne car sans permis, ça le fait pas trop...

Ok je contrôlerais tout ça demain, merci encore pour ton aide, c'est très appréciable.
J'ai fais une nouvelle constatation, car cette semaine je l'ai roulée tout les jours, mon Dailly au fond du garage et hop les plaques sur la G
J'ai remarqué que maintenant à chaques fois que je mets le moteur en marche le voltmètre affiche env. 11,2V et dès le moment où l'huile est bien chaude, que je peux enfin monter dans les tours, et que je passe les 3'500 tours... booouuum d'un coup le voltmètre passe à env.13,4/13,6V
Pure coïncidence ou réel lien avec le dysfonctionnement!?

TibG60 a écrit :Ok je contrôlerais tout ça demain, merci encore pour ton aide, c'est très appréciable.
J'ai fais une nouvelle constatation, car cette semaine je l'ai roulée tout les jours, mon Dailly au fond du garage et hop les plaques sur la G
J'ai remarqué que maintenant à chaques fois que je mets le moteur en marche le voltmètre affiche env. 11,2V et dès le moment où l'huile est bien chaude, que je peux enfin monter dans les tours, et que je passe les 3'500 tours... booouuum d'un coup le voltmètre passe à env.13,4/13,6V

Bizarre ça.. elle est bien tendue ta courroie?

scarface_one a écrit :
TibG60 a écrit :Ok je contrôlerais tout ça demain, merci encore pour ton aide, c'est très appréciable.

Bizarre ça.. elle est bien tendue ta courroie?

Oui elle est même trop tendue... L'ancien proprio a fait un petit bricolage avec le tendeur pour mettre une poulie de 68 sans devoir changer de courroie, quand jai changé d'alternateur j'ai dû appeler toute ma famille pour qu'ils viennent se mettre sur le tendeur pour pouvoir le renfiler dans son axe

Des news de ma G...
C'est pas de très bonne nouvelles, je suis allé aujourd'hui chez chevy pour réviser et préparer mon compresseur et il est mort enfin pas encore mais il va bientôt mourir... Le roulement à rouleaux au centre de la spirale a du jeu et il bouge dans son logement du coup c'est la merde!
De plus, j'ai eu le droit à un contrôle des petits hommes bleus et pas de chance j'ai dû tomber sur le seul flic qui sait planter un clou en plus ex-proprio de G, il m'a fait chier pour tout, il a mis sa main dans la boîte à aire pour constater qu'il y avait plu de réducteur d'arrivée d'aire, etc etc...
Je dois présenter ma G dans les 30 jours au service des autos et problème j'ai pas d'homologation pour mes sièges, mon volant, barre anti-raprochement est ce que quelqu'un sait où je peux trouver des papiers ou alors est ce que j'ai une chance de pouvoir faire inscrire ça sur la carte grise sans avoir de papier?

Hé ben tu joue de malchance...

Pour l'homologation, tu doit avoir les certificats avec toi et expertiser avec. Pas d'homologation = voiture non conforme. Ils ne notent pas tous sur la carte grise mais enregistre dans le dossier de la voiture.
Il te faut pour chaque élément trouver la marque, modèle exacte et contacter le revendeur Suisse pour qu'il te fournisse l'homologation pour ta voiture et cela n'est pas toujours gratuit..

pas besoin d'homologation pour les sièges!
ce qui compte c'est de respecter les supports comme a l'origine,pour le point d'encrage du crochet de ceinture.
volant pas besoin d'homologation, il ne doit simplement pas etre plus petit que 30cm de diamètre.
barre antirapprochement non plus, pas besoin de papier pour ça!

achète toi un G qui soit état... le reste n'est que garnitures

et vire ce parchoc avant avec les 3 magnifique visses en travers...

jak a écrit :pas besoin d'homologation pour les sièges!
ce qui compte c'est de respecter les supports comme a l'origine,pour le point d'encrage du crochet de ceinture.
volant pas besoin d'homologation, il ne doit simplement pas etre plus petit que 30cm de diamètre.
barre antirapprochement non plus, pas besoin de papier pour ça!

achète toi un G qui soit état... le reste n'est que garnitures

et vire ce parchoc avant avec les 3 magnifique visses en travers...

Je te promet qu'en lisant ton message j'ai eu le sourire jusqu'aux oreilles, enfin de bonnes nouvelles après ce lundi de merde!!
Pour mon parchoc avant je sais, il est dans un état pitoyable, les vis ne sont qu'un détail par rapport à l'état du PC autour des clignos et sa façon d'être fixé digne de "brico loisir"
Mais pour le moment c'est pas ma priorité à moins que je tombes sur une bonne occase... Une bonne occase est toujours bonne à prendre!

Hello,

J'ai pu voir ta G chez chevy avant de la voir ici et du coup pour ta visite, je te conseil de pas trop faire le malin. Remet des sièges d'origine de golf que tu pourra assez facilement trouver un peu partout, pareil pour ta banquette arrière. Met un volant d'origine, c'est l'histoire de 5 minutes... Si tu trouve qu'un flic devient chiant pour une boite à air, t'immagine même pas comment certains inspecteurs du bureau des autos peuvent être... Plus tu leurs apporte une caisse modifiée (sièges, volant, phares, tuning etc...) plus tu prends des risques qu'ils t'enmerdes. Ces quelques petites modif sont vite reglée à remettre dans leurs jus et tu passera moins pour un rigolo à leurs yeux.

Je te dis ca en conseil car quand ils voient une G posée qui débarque chez eux, ils se frottent déjà les mains

A + et good luck

Snif a écrit :Hello,

J'ai pu voir ta G chez chevy avant de la voir ici et du coup pour ta visite, je te conseil de pas trop faire le malin. Remet des sièges d'origine de golf que tu pourra assez facilement trouver un peu partout, pareil pour ta banquette arrière. Met un volant d'origine, c'est l'histoire de 5 minutes... Si tu trouve qu'un flic devient chiant pour une boite à air, t'immagine même pas comment certains inspecteurs du bureau des autos peuvent être... Plus tu leurs apporte une caisse modifiée (sièges, volant, phares, tuning etc...) plus tu prends des risques qu'ils t'enmerdes. Ces quelques petites modif sont vite reglée à remettre dans leurs jus et tu passera moins pour un rigolo à leurs yeux.

Je te dis ca en conseil car quand ils voient une G posée qui débarque chez eux, ils se frottent déjà les mains

A + et good luck

Salut
Oui, j'ai pensé à tout remettre d'origine pour l'amenée au scan mais le flic en question (plus zélé que lui tu crèves) a bien insisté pour que je la présente tel quel au service des autos car il ne m'a pas dénnoncé, mais en gros si ca passe pas ça ferra 150.- par pièce non-conforme! Et je penses qu'avec le petit sourrir de malin que j'ai esquissé quand il m'a dit que je devais la présenter tel quel, dans un excès de zel, il a pris en photo ma G sous toutes ses coutures et il m'a dit qu'il les enveraient aux expert pour être sur que je change pas les pièces entre temps!
De plus je me dis que si ça passe c'est une bonne occasion d'être en règle la prochaine fois que je me ferrais controller...

Voilà un peu de news...
Alors depuis mon dernier post le compresseur a été révisé et préparé par les soins de chevy, je suis dans la phase la plus pénible qu'il soit avec une G c'est de ne pas dépasser les 3'000 tr/min pour le rodage.
Sinon je suis allé ce matin présenter ma G aux services des autos pour donner suites au constat que la police m'avait fait y'a un peu moin d'un moi et surprise... Tout les motifs pour lesquels la police m'avait fait ce constat s'est passé comme une lettre à la poste: barre anti-rapprochement, volant et mêmes mes sièges sont ok.
Par contre vu que c'était trop beau pour être vrais l'expert m'a refais une convocation à cause de mes clignos latéraux qui sont teinté et pour le réducteur d'arivée d'aire que j'ai plu dasns ma boîte à aire.
D'ailleurs si qqn a un reducteur d'arivée d'aire a me prêter le temps de l'expertise ou alors à me vendre ça serait top, car j'en ai pas, j'en ai pas trouvé sur le net et j'ai 10 jours pour la présenter!

a+

TibG60 a écrit :Voilà un peu de news...
Alors depuis mon dernier post le compresseur a été révisé et préparé par les soins de chevy, je suis dans la phase la plus pénible qu'il soit avec une G c'est de ne pas dépasser les 3'000 tr/min pour le rodage.
Sinon je suis allé ce matin présenter ma G aux services des autos pour donner suites au constat que la police m'avait fait y'a un peu moin d'un moi et surprise... Tout les motifs pour lesquels la police m'avait fait ce constat s'est passé comme une lettre à la poste: barre anti-rapprochement, volant et mêmes mes sièges sont ok.
Par contre vu que c'était trop beau pour être vrais l'expert m'a refais une convocation à cause de mes clignos latéraux qui sont teinté et pour le réducteur d'arivée d'aire que j'ai plu dasns ma boîte à aire.
D'ailleurs si qqn a un reducteur d'arivée d'aire a me prêter le temps de l'expertise ou alors à me vendre ça serait top, car j'en ai pas, j'en ai pas trouvé sur le net et j'ai 10 jours pour la présenter!

a+

Tu t'en sors pas si mal au final.
Si tu parles de la sourdine, je peux te prêter ça. Par contre t'auras un bon bout de chemin à faire pour pas grand chose...

← Retour au forum « Présentez votre G60 »

L'archive du club Suisse des Volkswagen G60. Préparations, rencontres, projets et passion partagés depuis 2004.

Site en lecture seule : c'est la mémoire vivante du club.

L'archive en chiffres

• 430 membres référencés
  • 14 forums conservés
  • 2 364 sujets
  • 56 459 messages
  • 3 657 photos partagées

Contact

Suisse romande
Le club est en sommeil, mais l'archive vit.