problèmes G60, vos idées!
la rallye de ma femme emmerde pour démarrer, le démarreur tourne normal, mais elle met 6 secondes voir bien plus des fois pour démarrer. elle fait ca en général à froid, à chaud ca va mieux.
j'ai regardé le rotor d'allumage, il était foutu. et j'ai également mis des bougies neuves.
résultat: nickel, elle redémarrait au quart de tour. ca a tenu 2 jours, et elle remmerde de nouveau. une idée?
autre petite chose, j'ai remarqué que derrière le moteur, les 2 tuyaux sous la vis étaient enlevés. seulement je sais pas lequel va en haut et lequel va en bas! un des tuyau va jusqu'au truc de la deuxième photo.
petite idée????
merci d'avance pour vos lumières!
Re: problèmes G60, vos idées!
Un des tuyaux va au calculateur de l'injection et l'autre va derrière le compteur "si je ne dis pas de connerie"
donc peut importe lequel va en haut et lequel en bas?
car c'est sur le moteur qu'ils étaient enlevés.
Le petit tuyau du haut va ver le boitier! Il me semble que ils ne vont pas a la même place dans l'admission.
Par contre qq sait à quoi elle sert a quoi la petite visse du dessus?
Pinko79 a écrit :donc peut importe lequel va en haut et lequel en bas?
car c'est sur le moteur qu'ils étaient enlevés.
Alors, celui du haut va au calculateur (Boitier) et celui du bas va à la soupape du contrôle à charbon actif ( le petit cylindre en plastique noir juste en dessus de la boite à air, il y a des tuyaux protéger avec une gaine tissée)
Power G a écrit :Par contre qq sait à quoi elle sert a quoi la petite visse du dessus?
Vis de ralentit..
scarface_one a écrit :Vis de ralentit..
Sacré merde ces vis d'ailleurs, m'est arrivé deux fois qu'elle se barre en pleine accel

(dû au surplus de pression sans doute). Effet garanti la première fois

oui, ca m'est arrivé aussi!
mon ralentit s'est très vite monté à 2000t/min!
effet garantit à l'arrêt d'un feu rouge avec un gros ronronnement d'une G60!
ou se trouve le capteur de température du circuit d'eau sur une rallye? je le trouve pas... je ne l'ai pas commandé chez vag, j'ai commandé chez derendinger, et du coup je le vois pas...
j'ai du changer la pipe à eau car elle était fissurée, et je voulais changer aussi ce capteur par la même occasion...
scarface_one
20 août 2014
il y en a deux, une bleu et une noir
La bleu pour la gestion du moteur et la noir pour l'affichage compteur.
Elles sont côte-à-côte sur une durite qui va au moteur, tu les trouve entre les cylindre 1 et 2

je me suis trompé alors quand j'ai commandé ma sonde...
elle sert à quoi celle-là et où est-elle?

scarface_one
20 août 2014
Aucune idée... d'où sort-il ce modèle???
La référence de la sonde bleu : 025906041 A
Tiens, info sur la sonde bleu
http://www.thecorrado.com/capteurtemperaturebleu.pdf
merci pour les infos!
la température du circuit d'eau monte souvent trop haut, et il me semble qu'il n'y a pas de problème ailleurs c'est pour cela que je voulais changer la sonde... je vais le faire quand même.
sinon l'ordinateur m'indique que je fais du 50 litre au 100 et qu'il fait - 40°C, une idée où il faut que je regarde ca?
scarface_one
21 août 2014
Qu'est ce que tu entend par trop haut? l'aiguille est à 3/4 coté chaud en roulant normalement ?
pour ma part, la Rallye que j'ai eu et que j'ai chauffe beaucoup à l'arrêt. Mais la lampe rouge ne s'allume pas, le ventilo s'enclenche souvent mais c'est normal.
On peut remplacer le thermostat par un qui a une température plus basse.
Au fait, quand tu met le chauffage de l'habitacle, l'air est: pas très chaud, chaud ou très chaud?
Pour les informations température d'eau au compteur c'est la sonde noire. Pas la bleu, la bleu est directement relié au boitier de gestion du moteur.
La température extérieur c'est une sonde qui se trouve sur l'écope d'aire de refroidissement des freins du coté conducteur. Mais n'a aucune incidence sur les performances du véhicule. Uniquement informative.
Pour l'information de la consommation d'essence au 100km exagérée, il y a plusieurs cause possible..
Tu peut essayer de vérifier qu'il y a bien une information de dépression/pression du collecteur d'admission dans le mode caché du MFA.
- Si le tuyaux n'est pas branché à l'arrière du compteur ou/et sur le collecteur d'admission, ta consommation affichée est faussée.
- Ton capteur de pression du compteur est mort ou n'est pas le bon modèle ->
Éventuellement mauvais compteur -> 16V au lieu de G60
- Sonde bleu
bon, au final, la pipe d'eau était fendue, et depuis que je l'ai changée, la température de l'eau est redevenue normale, pile poil au milieu.
elle merde toujours pour démarrer à froid, elle met bien assez de temps pour démarrer. une fois chaude par contre tout va bien.
A L'INVERSE, sur ma G60 synchro 5 portes, j'ai un soucis de démarrage, mais à chaud ????
à froid, je dois souvent tourner la clé 4 voir 5 fois avant qu'elle démarre, si par contre je roule longtemps et que je m'arrête, elle ne repart plus! il me faut attendre qu'elle refroidisse pour qu'elle démarre. une idée?
et je sais pas si qqun a déjà eu aussi ceci: le volant (ou le komodo???) fait un genre de cliquetis lorsque je braque fortement à basse vitesse (20-30km/h)????