Forum » Préparations moteur

Chez qui aller (travail compresseur) ?

12 messages · 17073 vues · démarré le 27 août 2015 par Xen

Chez qui aller (travail compresseur) ?

Voilà je voulais juste ouvrir un sujet pour traiter des préparateurs de compresseurs encore en activité de nos jours. Y'a quelques sujets sur le fofo mais des vieux qui sont plus trop d'actualité.

Tout ça parce que je voudrais faire une prépa sur la G pendant la pause hivernale, mais je ne sais pas trop chez qui aller. J'ai comme budget 1500 balles pour le travail du compresseur. De ce que j'ai pu lire sur le net, pour ce budget je devrais pouvoir avoir une préparation du compresseur complète + révision (entrée du compresseur agrandie, sortie, réduction des ailettes, équilibrage, tout le toutim).

Les gens conseillent chevy parce qu'il est de chez nous mais j'aimerais bien avoir des tarifs, parce que chez Jabba par exemple je sais combien ça va me couter et ce qu'ils vont faire. Y'a aussi Bahnbrenner qui a l'air pas mal, ils font de super trucs sur le compresseur (entrée "cup", kit RSR pour la sortie, etc), je sais combien tout ça va me couter, mais est-ce qu'il y a quelqu'un de compétant par chez nous ou en Europe ? Qui est encore en activité ces jours ?

Finalement, comment savoir combien je vais gagner en pression avec les modifs avant d'y avoir posé sur le moteur ? J'ai trouvé 1-2 préparateurs qui pourraient faire une puce "sur-mesure" mais ils demandent la pression du machin. Mais c'est un peu le cercle sans fin, vu qu'il faut une puce pour tourner, mais la pression du G pour faire la puce. Ou alors est-ce qu'il y en a qui font du live-mapping ?

Re: Chez qui aller (travail compresseur) ?

Pour Yves, pose lui directement la question, ça sera plus simple.

Il a acquit une telle expérience au fil des années qu'honnêtement je vois pas d'autre adresse.

Jabba et Bahnbrenner sont de très bonnes adresses également, mais oublie pas les frais d'envoies + droit de douane et tu vas tout de suite comprendre l'avantage d'avoir un bon préparateur en romandie. Et surtout.... l'assurance d'avoir un seul interlocuteur, compétent qui plus est

Salutations

http://pccsp.ch/contact.php

J'entends bien mais vu le nombre de personnes qui sont passées par chevy il doit bien y avoir un ordre de prix ? J'aime pas trop les trucs sous la table. Je sais combien ca va me couter ailleurs alors si il veut se faire du pognon faut aussi mettre les tarifs.

A moins que ce soit a la tete du client ou juste trop cher ? Désolé mais a l'heure d'internet c'est pas compliqué de poster des tarifs et c'est meme normal de le faire.

Savoir faire sûrement mais bahnbrenner travaille avec une cnc donc le travail sera 10 fois mieux qu'un mec qui y fait avec la dremel.

M'enfin c'est juste mon avis je cherche juste a savoir qui fait des prepas et surtout a quel prix !

C'est quoi la difficulté de téléphoner?
Je l'ai fais, il m'a renseigné sur le prix en fonction de l'état du compresseur. Il m'a expliqué comment il travaillait et il y a un truc qui fait toute la différence avec lui est qu'il va démonter ton compresseur devant toi!
Comme ça tu peu constater l'état de ton compresseur et savoir le prix pour le préparer/réparer... Et surtout être sûr que le compresseur que tu aura en retour sera le tiens et pas un montage en différente pièces recyclée comme certain bricoleur font sans que tu le sache..

Bref, comme disait la pub il y a fort longtemps, "un coup de fils c'est si facile".

Perso, je ne peux que te conseiller d'aller chez SLS... J'ai fais réviser et préparer le mien là-bas et presque 3 ans après, aucun problème à déclarer et le taff est juste super bien fait, super bien fini... Bref, ce n'est pas pour rien qu'ils sont n°1.
Ah oui, la révision c'est 480€... Après tu peux choisir une prepa à la carte (RS, RS2 etc etc...)
Tous les prix sont affichés ici: http://www.slstuning.de/g-lader/

Merci de vos réponses, je vais voir les options ! La prépa RS GT de SLS semble pas mal, mais ça serait mieux avec quelques photos pour comparer avec les autres préparateurs. Après je comprends qu'ils veulent garder leur "secret" mais une fois acheté tu peux poster des photos donc dommage.

Je serais aussi intéressé par la préparation RS GT. J ai juste une question les prix de 1500 Euros… c'est bien révision plus préparation? vous comprenez comme moi???
Et est ce que quelqu'un connais à peu près les délais?

Merci pour vos réponses.

Je sais pas où tu as vu 1500euros, perso je vois 550euros pour la prépa, mais c'est sans révision (qui vaut 480euros mais peut-être ils font un deal si révision+prépa).

J'ai vu ça dans la //www.slstuning.de/g-lader/austauschlader/

Hello,

Je ne puis que appuyer l'avis de scarface_One...

Et pour avoir vu des compresseur démonté que sortait de chez SLS, ya beaucoup de question à se poser sur la qualité du fraisage (pour autant que ce soit TON compresseur qui revienne en retour), franchement, je trouve ça assez crade mais bon, voilà pourquoi le prix va avec. On a rien sans rien

Après comme à dit Dunn, si c'est fiable et que t'as pas de soucis alors à toi de savoir ce que tu veux.

L'argument de "tu ne sais pas si c'est ton compresseur" est un peu futile. A moins d'avoir un compresseur neuf, tu vas jamais savoir l'historique de ton compresseur, donc ça change rien que ce ne soit pas le tiens (pour autant qu'effectivement ils ne te préparent pas TON compresseur). Après c'est clair que si tu l'as acheté neuf ben ça me ferait chier que ce soit pas le miens qui revienne. Y'a un truc tout simple, tu fais quelques petites marques spécifiques à l'extérieur à des endroits cachés. Je vois mal les types perdre du temps à inspecter ton compresseur à la recherche de signes distinctifs pour ensuite les reproduire sur un autre...

Tu dis aussi que la qualité de leur travail est crade, tu aurais des photos pour appuyer ton jugement ? Pour moi quelqu'un comme SLS qui est dans le milieu depuis longtemps et qui a une réputation j'estime qu'on peut leur faire confiance, d'autant que j'ai jamais vu de photos pour appuyer les critiques...

Y'aura toujours de mauvaises expériences, mais pour 1 mauvaise expérience postée sur 12 forums, y'aura 1000 autres bonnes qui passeront inaperçues...

Je cherche pas à discréditer qui que ce soit mais je pense qu'on ne peut pas faire de généralité.

Voilà donc je voulais faire une petite synthèse de l'état actuel des choses (même si je parle un peu pour moi-même, c'est mort ici ) :

SLS (DE) : Du pour et quelques contres vis à vis de la qualité. Plusieurs prépa différentes, la plus grosse inclus pas mal de modifs, mais difficile à voir exactement vu qu'ils ne mettent pas de photos. 4mm élargissement du conduit d'entrée (c'est possible d'aller plus mais bye bye les 2 vis), mais courroie de 20mm inclue. 550euros et révision complète 480euros.

Theibach (DE) : Travail de bucheron sur les photos mais pas cher. Le strict minimum, mais ça n'est vraiment pas beau. 199euros, révision complète à 540euros.

Bahn Brenner (USA) : Beau travail (toujours d'après les photos), possibilités d'avoir les modifs supplémentaires habituelles (conduit d'entrée agrandi au max et fait correctement, courroie de 20mm, etc.). Par contre c'est aux USA donc attention les frais de port. 300$ la prépa stage 4 de base, les options font vite monter le prix, révision complète à 620$.

Fastlane German Tuning (USA) : Là aussi ils modifient le compresseur de fond en comble style Bahn Brenner, mais ils sont un peu plus cher. Le travail a l'air bien fait mais on voit sur les photos le travail à la main. 350$, et la révision complète à 625$.

OR-Racing (DE) : Pas cher du tout mais on voit que y'a pas non plus tout qui est fait sur le compresseur et que l'usinage est assez amateur, un peu style Theibach. En revanche l'élargissement max de l'entrée est pratiquée dans le prix de base. 300euros la modif, et 400euros la révision complète.

J'ai mis ça au regard des photos et seulement pour les préparateurs qui en mettaient, donc les autres je peux pas vraiment juger de leur travail. Voilà un peu les ordres de prix à l'heure actuelle.

Ce qui m'amène à conclure que si vous voulez une bonne prépa du compresseur + la révision obligatoire vu les fraisages effectués, faut compter environ 1500 francs y compris les frais de port pour du travail de bonne qualité, ce qui rejoint exactement ce que je voulais mettre à la base pour ce type de travail.

← Retour au forum « Préparations moteur »

L'archive du club Suisse des Volkswagen G60. Préparations, rencontres, projets et passion partagés depuis 2004.

Site en lecture seule : c'est la mémoire vivante du club.

L'archive en chiffres

• 430 membres référencés
  • 14 forums conservés
  • 2 364 sujets
  • 56 459 messages
  • 3 657 photos partagées

Contact

Suisse romande
Le club est en sommeil, mais l'archive vit.