Echappement homologué
Est-ce que vous savez si il existe un échappement homologué pour nos G60 sans la marmite centrale (entre le pare-feu et la marmite finale) ? Tellement grosses ces marmites que ça touche par terre de temps en temps quand l'auto est posée

scarface_one
5 septembre 2015
Re: Echappement homologué
Non...
ta voiture est trop basse

Hmm c'est chiant ça mais si on regarde le truc, pourquoi ont-ils installés d'origine 2 silencieux ? On arrive très bien avec 1 seul à être sous les normes de bruit.
Du coup, en virant cette marmite centrale, est-ce réellement illégale ? Si je passe l'anti-pol et le contrôle de bruit, qui peut venir me faire chier finalement ? Attention c'est plus une remarque pour voir les contre-arguments qu'une affirmation !

scarface_one
6 septembre 2015
Celui qui va te faire "chié" c'est l'expert lors de l'expertise...
Pourquoi 2 silencieux? Il est fort possible qu'à haut régime et pleine charge, le bruit ne peu être atténué qu'avec le silencieux final...
Je vois que ta localisation est sur BE donc, je conclue que tu as forte chance de devoir passer l'expertise chez ces timbrés d'Orpond...
Si ta G et déjà trop basse, tu peut plus ou moins oublier de passer même avec une marmite qui frotte pas. La mienne viens de passer l'expertise et elle a dut être remonté d'origine et même qu'avant surbaissé de 60mm chez moi la marmite elle frottait pas. du coup je dit respect!!

Scarface, je pense que même avec 1 silencieux tu peux être dans les normes. Surtout que c'est à 3000tr/min qu'est pris la mesure n'est-ce pas ? Je ne connais pas exactement ce que dit la loi, mais est-ce qu'il est stipulé que l'échappement ne doit être en aucun cas modifié ou est-ce qu'il peut être modifié pour autant qu'il reste dans les normes ?
Moymoy, possible oui mais je vais essayer d'éviter d'aller chez eux, je crois qu'il y a un truc à Tramelan mais je suis pas sûr. Pour la hauteur, elle touche un peu sur un dos d'âne vu que cette marmite à la c** est juste devant les roues arrières ben bim. J'ai des tiges non-homologuées en ce moment (pas bien) mais quand j'aurais acheté les KW avec le dtc pour -85mm elle sera plus ou moins à la même hauteur. Je ferais une photo pour montrer que la marmite dépasse bien, et pourtant je suis au max de la hauteur à laquelle je peux la mettre.
Et si j'ai l'homologation de la hauteur ils peuvent toujours aller se faire f****** ces "experts"

scarface_one
6 septembre 2015
Ce que tu peu essayer de faire et de supprimer ton intermédiaire, effectuer les mesures antipollution et sonore, et présenter ton véhicule à l'expertise en ayant précédemment informé le SAN des modifications pour inspections.
Ensuite ont sera très curieux de voir le résultat..
Et si j'ai l'homologation de la hauteur ils peuvent toujours aller se faire f****** ces "experts"
Voilà la dur réalité entre la théorie et la pratique

C'est pas parce que tu es homologué et que tu va réussir une visite
A contrario tu peux aller à la visite avec ton pot coupé et passer comme dans du beure.
Au pire tu risques pas grand chose. Tu payeras 35 francs pour une visite intermédaire et end of the story
scarface_one a écrit :Ce que tu peu essayer de faire et de supprimer ton intermédiaire, effectuer les mesures antipollution et sonore, et présenter ton véhicule à l'expertise en ayant précédemment informé le SAN des modifications pour inspections.
Ensuite ont sera très curieux de voir le résultat..
Malheureusement j'ai pas les finances pour faire ce genre de trucs. Encore balancer 3000.- dans des histoires à la noix, non merci, mais sur le principe, si ça passe l'antipol et le test de bruit ça devrait passer. Mais bon on est en Suisse
Sniper a écrit :Et si j'ai l'homologation de la hauteur ils peuvent toujours aller se faire f****** ces "experts"
Voilà la dur réalité entre la théorie et la pratique

C'est pas parce que tu es homologué et que tu va réussir une visite
A contrario tu peux aller à la visite avec ton pot coupé et passer comme dans du beure.
Au pire tu risques pas grand chose. Tu payeras 35 francs pour une visite intermédaire et end of the story
Dans ce cas pourquoi ne pas leur présenter la loi dans leur gueule, pardon, sous leur nez, ou porter plainte ? Si eux ne respectent pas la loi, alors pourquoi le ferais-je ?

G60arfield
9 septembre 2015
Hello,
Je pense que c'est une question d'alignement sur la mienne j'ai quelques marques sur l’intermédiaire de la mienne mais c'est jamais ça qui a touché en premier par contre il est aligné pico bello!Et je suis en tout cas a ta hauteur je pense même plus bas.
et j'ai bien l'impression que si tu changes t'aura le même problème si t'est pas droit.
enfin c'est une idée
a+
G60arfield
Faut vraiment que je fasse une photo, parce que la marmite centrale Supersprint dépasse bien en-dessous et pourtant je suis au max de la hauteur. Je vais vraiment faire une photo demain pour vous montrer

scarface_one
10 septembre 2015
Tu l'as monté dans le bon sens?
J'en ai aussi et il dépasse la moindre mais c'est plutôt le catalyseur qui pose le plus de problème.
J'espère !
Perso le cata c'est un aftermarket donc il passe nickel de chez nickel. Putôt la barre antiroulis avant qui est plus basse (et cette putain de marmite).
Avant qu'on m'insulte je le répète pour la 3ème fois je ne peux pas monter la marmite plus haut !
scarface_one
15 septembre 2015
Ben perso, je t'insulterai plutôt pour tes jantes.. je plaisante..
Le montage est normal et c'est pareil sur la mienne.. Je touche (rarement) aussi selon comment je conduit et où je passe (attention aux grande dépression de la route). Possible que tes amorto soient un peu mou.
Je ne veut pas dire de connerie, mais il me semble que l'intermédiaire d'origine est plus plaqué contre la caisse
ya friedrich motorsport qui font des lignes complètes homologuée ou la table basse est remplacée par un intermédiaire convenable.
Je voulais vous montrer à quel point mon échappement est de la MERDE. Si je mets la marmite centrale en utilisant le silent-bloc "renforcé" suivant (j'ai bien vu qu'il est pas mis correctement mais regardez la photo d'après et vous comprendrez pourquoi) :
Voilà ce que ça donne comme espace entre le chassis et la marmite :
Je ne vous montre même pas comment elle pend sous la caisse, c'est magnifique (en fait vous pouvez regarder la photo un peu plus haut dans ce topic).
Voilà ce que je dois faire pour que la marmite soit plus haute et donc en position convenable :
Sois je suis TRES CON, sois cette ligne d'échappement a été faite par un mongole aveugle, mais dans tous les cas dites-moi si y'a un truc à faire, parce qu'à part faire mes propes pattes de fixation, je vois pas comment.