Forum » Préparations moteur

Kit courroie crantée compresseur

5 messages · 8537 vues · démarré le 20 octobre 2015 par Xen

Kit courroie crantée compresseur

Je voulais savoir en-dessous de quel diamètre de poulie on est obligé de passer à un kit courroie crantée pour le compresseur. Est-ce qu'à 65mm on a déjà du glissement ou bien de mettre un tendeur réglable manuellement (bielette à pas inversé donc) et de bien tendre toute l'histoire ça va

Re: Kit courroie crantée compresseur

Sa dépend, les poulies en Alu ont plus tendance à glisser. Ensuite selon les conditions météos, cela peu aussi influer...
Trop tendre la courroie n'est pas top, ça donne trop de contrainte et c'est elle qui risque de péter. Mais si ça glisse trop déjà d'origine, faut se poser la question si ton tendeur de courroie du compresseur ne doit pas être remplacé..

J'en connais un qui a mis le kit cranté en poulie d'origine pour voir. Il n'y a que le bruit qui change pour son cas. C'est particulier et pas dérangeant..
Mais c'est clair que tu aura un mieux avec des poulies crantée et cela même en poulie de 68mm

Oui j'ai lu que ceux qui avaient mis ce kit avaient vu un gain à bas régime surtout. Je pense que je vais laisser en montage d'origine pour le moment et voir à l'usage, normalement je devrais être en mesure de pouvoir faire l'acquisition de la pression de suralimentation donc je verrais bien, mais ça serait top de pouvoir faire un test "avant/après" !

Hi Xen,

V-belt must have a little bit of slip. If yours pulley dieammeter is smaller than slipp is more.

I have 1.8l and worked head and asy.cam and have boost 0.9 bar with 68 mm pullye. Now I have 1.9L and big valve head and toothed belt kit ( 56/28 crank/lader pullye, it is cca as 68 mm ) and have the same boost 0.9 bar , and even 0.1 bar more boost in low and mid rev range, and lader sound is seeexxx.....

For me,it is good benefit.

Good to hear (not for ma wallet tho), I think if we invest that much in these cars we must not pass on these little (yet expensive) mods because not getting the most of the car would be a mistake, especially after having spent $$$ already.

← Retour au forum « Préparations moteur »

L'archive du club Suisse des Volkswagen G60. Préparations, rencontres, projets et passion partagés depuis 2004.

Site en lecture seule : c'est la mémoire vivante du club.

L'archive en chiffres

• 430 membres référencés
  • 14 forums conservés
  • 2 364 sujets
  • 56 459 messages
  • 3 657 photos partagées

Contact

Suisse romande
Le club est en sommeil, mais l'archive vit.