Mes soufflettes (Xen)

Utilisez ce forum pour vous présenter, envoyer les photos de vos voitures, faîtes-nous partager vos points de vue etc...

Re: Ma soufflette (Xen)

Messagepar Xen » Ven 26 Juin 2015 15:34

Déterrage mais avec une bonne raison, je suis de retour dans le monde des G !

Après avoir voulu plusieurs fois racheter ma blanche à Wako (le vilain veut la garder), j'ai jeté mon dévolu sur une autre blanche 3 portes :lol:

J'étais en Angleterre ces dernières années et là-bas ça n'a jamais été homologué les Golf G60, vous y croyez ? Bref je l'ai récupérée la semaine passée, elle est dans un super état, le compresseur souffle bien, elle a juste une puce et poulie 75 (je savais pas qu'ils en faisaient des aussi grandes "modifiées" :lol: ), en gros juste de quoi récupérer la puissance d'origine. Je la passerais au banc un de ces 4 je pense.

Image

Celle-là je la garde, y'a pas moyen ! :)

(je mettrais à jour les photos des posts précédents ce weekend)
Xen
Au parking

Hors-ligne

Re: Mes soufflettes (Xen)

Messagepar Sniper » Lun 29 Juin 2015 10:24

Bien joué :nonnon::

J'avoue avoir aussi tourné ça dans ma tête de mille et une manière.... et j'en reviens toujours à la G comme un chouette daily bon sang :-)
G60 Prépa maDe bY CheVi
Esthétiquement sobre.....
Moteur qui arrache....
Sniper
En fond de deuxième

Hors-ligne

Messagepar Wako » Lun 29 Juin 2015 10:51

Salut Xen !

et oui je suis bien décidé à la bichonner et à la garder le plus longtemps possible... :D

D'ailleurs quelques modifs prévues prochainement.... 8)

content pour toi que tu as trouvé ton bonheur ! Bonne route avec ta nouvelle G !

A+
To G or not to G... that is the question
Wako
En fond de première

Hors-ligne

Messagepar Xen » Lun 29 Juin 2015 19:45

Merci ! :wars_22:: :wars_22::

Wako je viens de lire les dernières news ça sent bon aussi le german look, ça va donner je pense :bravo::

Perso je vais lui lancer des BBS RS (répliques) en 8x15 que j'ai déjà et la poser par terre, par contre il va me falloir bourriner les ailes et les extensions pour la rabaisser correctement, ça me saoule les extensions arrières sont neuves :eusa_18:: Je cherche une adresse pour couper et ressouder à l'arrière, j'ai pas envie de faire du travail de cochon !

Sinon j'ai testé la pression du machin, ça varie un peu, mais en gros ça va de 0.7 à 0.9 bar jusqu'au rupteur, avec quelques oscillations de pression suivant le régime (genre 0.7, 0.72, 0.75, 0.68, 0.74, ...). Y'a pas l'air d'avoir de valve anti-retour je sais pas si c'est la raison mais en tout cas elle marche pas mal quand même :wars_12::
Xen
Au parking

Hors-ligne

Messagepar Xen » Dim 27 Sep 2015 17:22

Reçu un colis plutôt lourd de bar-tek :

Image

Ca va chier dans le ventilo ! Montage cet hiver. Pas mal de bricoles pour le moteur, de quoi se rapprocher un peu des Golf R :lol:
Xen
Au parking

Hors-ligne

Messagepar Xen » Mer 21 Oct 2015 16:56

Quelques news, elle ne dort pas encore pour l'hiver, mais roule peu pour le moment.

J'ai encore fait des frais ces derniers temps, à savoir :

- KW variante 2 avec homologation
- Pièces pour pouvoir mapper la voiture moi-même
- Manomètres VDO
- Cardans neufs (qui vont être raccourcis)
- Homologation pour mes jantes répliques BBS auxquelles vont être ajouté des cales (ça risque d'être méchant)

Rien n'est monté pour le moment (j'attends l'hiver pour ça). Mon but est bien sûr de rouler avec quelque chose d'homologué pour ne pas me faire emm***** chaque fois qu'elle sort.

Reste encore à faire réviser le compresseur cet hiver et quelques bricoles et j'aurais presque atteint une facture à 5 chiffres en pièces, mais bon elle devrait franchement être pas mal après ça !

J'espère pouvoir monter ma sonde lambda large bande la semaine prochaine et la passer au banc dans la foulée pour avoir une base :)
Xen
Au parking

Hors-ligne

Messagepar Wako » Jeu 22 Oct 2015 11:04

Que de bonnes nouvelles... !!!

Faudra vraiment qu'on se choppe dès le printemps prochain avec nos belles :lol:

tout de bon pour la suite !

A+
To G or not to G... that is the question
Wako
En fond de première

Hors-ligne

Messagepar Xen » Jeu 22 Oct 2015 13:29

Avec plaisir !

Le weekend dans 10 jours je vais m'attaquer au découpage des tôles derrière les extensions d'ailes pour pouvoir la rabaisser correctement. Pas encore trouvé quelqu'un qui pourrait me souder les tôles arrières mais je pense y faire moi-même (d'ailleurs vous souderiez au MIG ou TIG ?).
Xen
Au parking

Hors-ligne

Messagepar Xen » Jeu 12 Nov 2015 18:51

J'ai pu m'occuper des ailes, quelle galère, j'avais un poste à souder au TIG avec l'option pour faire des petits points (fort ampérage mais pendant très peu de temps), donc les tôles n'ont pas vraiment chauffées, par contre ça marchait pas bien du fait que j'arrivais pas à avoir un état de surface correct (allez limer l'intérieur de la tôle du dessous, c'est impossible). Mais bon j'ai réussi, tout est recouvert de goudron et j'ai recollé les extensions, on verra déjà si c'est suffisant pour le rabaissement, et surtout si ça va rouiller. Ah oui et j'ai sprayé de la cire depuis l'intérieur donc je pense avoir fait le nécessaire. A noter que ça m'a pris une bonne dizaine d'heures sachant que j'ai passé 1 journée à souder les 2 côtés arrières :eusa_18:: :eusa_18::

J'ai aussi posé un afficheur lambda large bande (avec sa sonde), de Innovate. Le LC-2 pour ceux qui connaissent. La moitié des fils étaient inversés, une vraie merde donc ceux qui veulent en mettre un dites-moi je vous dirais quoi faire pour que ça marche et je peux vous donner une bonne adresse vers Yverdon pour souder la douille (ça m'a couté 20 balles).

:)
Xen
Au parking

Hors-ligne

Messagepar wolfsburg92 » Lun 16 Nov 2015 17:35

Rien ne vaut le AEM comme AFR 8)

- un +

- un -

- l'info

et Gaz :wars_36::
La G60 plus qu'une simple voiture - une Légende roulante