par kitkat » Jeu 28 Oct 2010 16:06
Mais qu'est-il donc arrivé à cette VW Golf série 1 qui voyage les fesses en l'air et exhibe son moteur de façon impudique ? Elle a tout simplement rencontré Franco Sbarro qui , pour satisfaire un client suisse, lui a fait subir quelques... transformations !
Tout d'abord, la modification la plus visible et la plus spectaculaire concerne l'arrière qui se soulève grâce à un système hydraulique. Quelques années plus tard, Sbarro reprit ce système sur la Chrono 3.5. Avec un certain humour, Sbarro a déclaré que ce système était "très pratique pour travailler sur le moteur", et que "de plus, c'est toujours agréable de montrer le postérieur relevé aux autres voitures qu'on laisse sur place quand le feu passe au vert" ! Toujours est-il que les personnes qui ont vu cette Sbarro-Golf ont surtout retenu cette particularité, au point que je n'ai trouvé aucune photo de la voiture en position basse !
L'autre modification, moins visible (sauf arrière relevé !), est le remplacement du moteur d'origine par un 6 cylindres Porsche emprunté à la 911 turbo. Il développe 330 chevaux DIN et entraîne la Golf à plus de 250 km/h. Il est placé en position centrale, à la place de la banquette arrière. A l'avant, dans le compartiment moteur d'origine, Sbarro a installé un réservoir de 100 litres, pour obtenir une répartition du poids idéale de 50:50.
De l'extérieur, en position basse, la Sbarro-Golf cache bien son jeu. Les seules modifications visibles sont les deux prises d'air latérales et des pneumatiques plus larges. Bref, cette voiture est un loup déguisé en mouton !
Première VW transformée par Franco Sbarro, cette Golf est un exemple d'une des facettes du talent de Sbarro : installer un gros moteur dans une petite voiture.