par kitkat » Sam 17 Oct 2009 9:30
j'ai trouvé un mec qui en a essayer un jeu et voilà ce qu'il en pense....
Après avoir terminé un jeu de R888 sur mon Speedster cet été, je peux en donner mon avis.
Le R888 est un pneu qui chauffe extrêmement vite. Il est du coup essentiel d’avoir des bonnes pressions (même pour un usage route) afin d’éviter une usure irrégulière et/ou accélérée.
Grâce aux flancs renforcés, même les pneus à taille moyenne (50 chez moi à l’avant) ne se baladent pas et ne donnent pas d’effet bateau.
Le grip est impressionnant en conditions idéales pour le pneu (route sèche + température 15°+) l’ABS ne s’affole plus de facto. En conditions humides, il faut lever le pied, le comportement devient piégeux, surtout lors des changements d’adhérence surprises genre bande blanche, passage piéton etc; surtout en appui. Lorsque la route est gorgée d’eau, il faut carrément oublier. Le véhicule valse à cause d’une mauvaise évacuation de la flotte et le freinage devient plus qu’approximatif.
Coté usure, il faut, comme j’ai dit plus haut, être très attentif aux pressions. Si cette règle est respectée, on peut arriver à un résultat très convaincant.
Gomme tendre = grip extrême = plaisir immense = usure accélérée.
Rouler avec les R888 c’est un choix plaisir et efficacité, pas un choix financier; mais on oublie le coté financier dès les premiers virages sur route et, surtout, dès les premiers tours de piste!
Je recommande vivement!