Diagnostic digifiant

Diagnostic digifiant

Messagepar gillesyncro » Lun 22 Mar 2010 16:34

Pris sur un autre forum

[quote="UberMario"]Salut a tous !

Comme vous le savez certainement, les prises de diagnostic présentes au niveau du levier de vitesse dans nos G60 ne sont pas exploitables pour espérer trouver une quelconque panne.
Un ami a découvert un petit montage fort pratique chez corradotechnik.de permettant de diagnostiquer vous même, et a moindre coût un boitier digifant. Cette technique fonctionne sur G60, c'est sûr, mais peut probablement fonctionner sur d'autres moteurs comme le 2H, PF, etc...

Le montage est très simple, il vous faut :
-une led 12V
-une résistance de 1kOhm
-du fil, et des cosses
-un bouton poussoir si ca vous chante

C'est tout ! :lol:

Quand on débranche la fiche du boitier digifant, on remarque que tous les emplacements ne sont pas occupés. Ce que l'on va faire, c'est se repiquer sur l'emplacement N°20 pour récupérer les infos envoyées par le calculateur.


Pour cela, il vous faudra effectuer ce montage :
Image


Si tout est bon, moteur allumé vôtre led devrait rester allumée. Si c'est le cas, via le bouton poussoir (ou en faisant toucher le fil tout simplement), vous allez relier le fil a la masse pendant 2.5 à 5 secondes, et le calculateur va lancer le diagnostic.
La led va rester allumée 2 secondes pour vous avertir que c'est lancé, puis clignotera un certain nombre de fois pour vous indiquer un code, puis restera allumée 2 secondes pour indiquer la fin, et vous "répètera" le code si vous ne faites rien.
Une fois le code relevé, reliez une nouvelle fois le fil à la masse pendant 2.5 à 5 secondes, et il passera au code d'erreur suivant, jusqu'a retourner au premier code d'erreur !

Ainsi, vous aurez une petite liste de codes, dont voici la signification :

Type 1:
1111 - Calculateur defectueux ou en mode de sécurité
1213 - Capteur de mouvement / vitesse
1231 - Capteur de mouvement / vitesse
1232 - Capteur de ralenti à vide


Type 2 :
2111 - Tachymetre / compte tours
2112 - Capteur de position de l'AAC
2113 - Capteur Hall
2114 - Erreur de rêglage d'allumage
2121 - Interrupteur de marche a vide
2122 - Capteur Hall
2123 - Vollastschalter
2124 - Capteur de position du papillon
2132 - Informations d'injection, ou d'allumage ou ECU defectueux
2141 - Capteur de cliquetis 1 hors tolérance
2142 - Pas de signal du capteur de cliquetis 1
2143 - Capteur de cliquetis 2 hors tolérance
2144 - Pas de signal du capteur de cliquetis 2
2212 - Potentiomètre du papillon
2214 - Vitesse maximale dépassée
2221 - Mauvais signal boitier papillon
2222 - Capteur de pression de la tubulure d'admission
2223 - Capteur de pression
2224 - Pression de suralimentation trop élevée
2231 - Contrôle du régime de ralenti
2232 - Mesure de la masse d'air
2233 - Tension de référence de la mesure de masse d'air
2234 - Tension d'alimentation
2242 - Potentiomètre de CO
2312 - Capteur de température de liquide de refroidissement (sonde bleue)
2314 - Transmission des données
2322 - Capteur de température d'air
2323 - Capteur de volume d'air
2324 - Capteur de volume d'air
2331 - Régulation de la sonde lambda hors tolérance
2332 - Sonde lambda
2341 - Mélange air-essence hors tolérance
2342 - Sonde lambda
2343 - Gaz d'échappement trop riche
2344 - Gaz d'échappement trop pauvre
2411 - Capteur de température des gazs d'échappement
2412 - Capteur de température d'air
2413 - Contrôle du mélange


Type 3 :
3424 - Erreur de la lampe de contrôle


Type 4 :
4311 - Relais de pompe a injection
4312 - Soupape EGR
4313 - Electrovanne d'injection
4331 - Relais d'extraction
4332 - Suspension temporaire de la connexion aux actionneurs
4343 - Relais d'exctraction
4411 - Injecteur 1
4412 - Injecteur 2
4423 - Injecteur 3
4414 - Injecteur 4
4421 - Injecteur 5
4422 - Injecteur 6
4423 - Injecteur 7
4424 - Injecteur 8
4431 - Contrôle de la vitesse de ralenti
4432 - Régime de ralenti
4433 - Relais de pompe à carburant
4442 - Soupape de régulation de pression (ISV)
4443 - Relais d'extraction
4444 - Aucune erreur

0000 - Fin du diagnostic

(je traduirais ceux qui restent au fur et a mesure ;) )


Voila quelques photos du montage que j'ai effectué, et ca a fonctionné sur un calculateur de 89 comme sur le calculateur de fin 90 :
Image
Image
Image
Image


En espérant que ca puisse aider quelqu'un ! Et voici la source chez Corradotechnik.de : http://www.corradotechnik.de/index.php/ ... n_beim_G60 si vous remarquez des erreurs de traduction, ou autre, n'hésitez pas ![/quote]
http://grenoble-vw.forumactif.net/forum.htm
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Re: Diagnostic digifiant

Messagepar jak » Lun 22 Mar 2010 18:01

ouai c'est cool... alors sur la mienne j'ai la soupape egr qui merde et des ratés d'allumage au cylindre 8 :roll:
un G60 ça passe partout....
jak
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Re: Diagnostic digifiant

Messagepar gillesyncro » Lun 22 Mar 2010 18:16

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

t'a pas trouver mieux
http://grenoble-vw.forumactif.net/forum.htm
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Re: Diagnostic digifiant

Messagepar YII » Lun 22 Mar 2010 18:36

Jolie trouvaille, j'ignorais comment on pouvait lire les défauts du calculateur moteur. De plus je pensais que le diagnostique utilisait les connecteurs planqués sous le soufflet du levier de vitesse comme c'est le cas pour l'ABS.
Merci du partage :wink:
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Re: Diagnostic digifiant

Messagepar jak » Mar 23 Mar 2010 13:19

gillesyncro a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

t'a pas trouver mieux


non non :lol: :lol: :lol:

c'est sympa ta recherche 8)
un G60 ça passe partout....
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Re: Diagnostic digifiant

Messagepar gillesyncro » Mar 23 Mar 2010 21:15

Je tiens a dire que j'ai pris ça sur un autre forum.
post de UberMario .. qui l'a trouvé sur le liens qu'il a mis.

merci a lui :wink:
http://grenoble-vw.forumactif.net/forum.htm
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Re: Diagnostic digifiant

Messagepar richtg60 » Dim 11 Avr 2010 20:16

j approuve j'ais tester le système sur mon g par un souci de surconsommation a bas régime et air fuel inop en dessous de 450° du themocouple , resultat relais de chauffage de sonde lambda hs (soudure sèche) et notre fameuse sonde de températue bleu déffectueuse ce systeme est hyper pratique et rapide :wars_37::
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Re: Diagnostic digifiant

Messagepar Pico Jr » Ven 30 Avr 2010 12:48

Je vous met le liens car UberMario (un amis sur le forum de golfoo) a rajouté quelques infos et a créer un post pour ça :wink:
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?p=2670808#2670808
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Re: Diagnostic digifiant

Messagepar UberMario » Dim 09 Mai 2010 11:07

jak a écrit:ouai c'est cool... alors sur la mienne j'ai la soupape egr qui merde et des ratés d'allumage au cylindre 8 :roll:

Oui bon, en même temps, si tu traduis bêtement, c'est ce qu'il me sors :lol:

Pico Jr a écrit:Je vous met le liens car UberMario (un amis sur le forum de golfoo) a rajouté quelques infos et a créer un post pour ça :wink:
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?p=2670808#2670808

Salut chef !! :Bisous13::


Pour l'instant, ce petit montage a fonctionné chez tout ceux qui l'ont testé, c'est cool :D
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Re: Diagnostic digifiant

Messagepar Tempète blanche » Mer 14 Juil 2010 22:19

Super ca donne des idèes tous ca je vais tester des que j'ai un moment..


Merci :wars_37::
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