Sniper a écrit:Hello... Je ré-ouvre le post.. avec du retard s0rry....
Ma valeur au ralenti varie entre 490 et 520... En pleine charge en 3ème ou 4ème, j'arrive à 1860...
(1860-500 ) / 1000 = 1,36 bar....
Chuis vraiment pas convaincu que mon compresseur soufle à ce point.
Est-ce que quelqu'un pourrait nous confirmer cette théorie "
du décallage du zéro"Parce qu' à la base.. la théorie était de dire que la valeur du MFA en position 2 mode caché, affiche la pression du G... Donc 1860.... / 1000 = 0,86 bar....
Ce qui me parait plus correct vu l'âge de mon compresseur..et cela malgré la prépa...
NeeD HelP

Une fois que tu as mis le contacte en mode caché du MFA tu as une valeur qui s'affiche,
cette valeur est la pression atmosphérique (tu as uniquement le contacte, le moteur ne tourne pas!)
Dès que tu démarre le moteur, ta valeur affichée sera inférieure à la valeur précédente car tant que ton compresseur ne charge pas
dans ton admission c'est ton moteur qui "appelle" l'air -> dépression.
Par contre dès que tu charge, papillon grand ouvert, là c'est ton compresseur qui pousse l'air au moteur -> pression.
Ta valeur sera supérieur à la pression atmosphérique...
Pour déterminer à combien charge ton G, tu soustrais la pression atmosphérique à ta valeur maximale.
Par exemple:
avec juste le contacte: 1000
pleine charge: 1900
Tu as alors 0,9 bar de pression dans ta pipe d'admission!
Concernant le problème de mesure de la pression atmo, il serait bien de savoir si c'est simplement un problème
de décallage de valeur du calculateur... Ou si il n'est pas carément à l'Ouest...
Merci de nous en faire part une fois que vous aurez comparé avec un autre mano
A+ Séb