Tableau Pression Compresseur G60

Messagepar rs50 » Ven 10 Nov 2006 20:41

DaveG60 a écrit:Salut!

Bizarre,bizzare...
En voulant contrôler la pression de mon G ,
la pression au MFA m'indique 2000,et ne bouge pas!
Quelqu'un a une idée,ou c'est simplement mon MFA qui est raide?

A+


c'est le capteur derière le compteur... il peux etre blanc,noir,bleu ou vert... il a une prise pour y metre un tuyo...
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Messagepar hadri » Mer 04 Juil 2007 18:48

alors j'ai tester

moteur eteind 520
3 eme et 4 eme 1720 j'ai lacher apres je sais pas si sa monte plus a Zurich trop de radar pour faire sa j'essayerai en valais en montant a Evolène.

ce qui donnerai si j'ai bien compris 1720 - 520 = 1200 1,2 bar???

puce poulie prepa chevy
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Messagepar simsg60 » Mer 04 Juil 2007 19:43

520 de pression atmosphérique t'es vraiment bas la c'est plus pres des 900 je pense ca dépend, a quel altitute t'as mesuré ca mais 520 c'est faible :wink:
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Messagepar rs50 » Mer 04 Juil 2007 22:10

c'est tout as fait possible :wink: le point " 0 " se décale... ma G l'a a 850, ma Gti a 300 etc... mais oui, tu as bien 1.2 de présion... si tu veux etre sur.. passe et on lui met un mano direct sur le moteur :wink:
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Messagepar hadri » Mer 04 Juil 2007 22:35

rs50 a écrit:c'est tout as fait possible :wink: le point " 0 " se décale... ma G l'a a 850, ma Gti a 300 etc... mais oui, tu as bien 1.2 de présion... si tu veux etre sur.. passe et on lui met un mano direct sur le moteur :wink:


je passerai un jour quand je rentre en valais
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Messagepar Sniper » Jeu 05 Juil 2007 10:14

Hello... Je ré-ouvre le post.. avec du retard s0rry....

Ma valeur au ralenti varie entre 490 et 520... En pleine charge en 3ème ou 4ème, j'arrive à 1860...

(1860-500 ) / 1000 = 1,36 bar....

Chuis vraiment pas convaincu que mon compresseur soufle à ce point.

Est-ce que quelqu'un pourrait nous confirmer cette théorie "du décallage du zéro"

Parce qu' à la base.. la théorie était de dire que la valeur du MFA en position 2 mode caché, affiche la pression du G... Donc 1860.... / 1000 = 0,86 bar....

Ce qui me parait plus correct vu l'âge de mon compresseur..et cela malgré la prépa...

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Messagepar SebG60 » Jeu 05 Juil 2007 16:38

Sniper a écrit:Hello... Je ré-ouvre le post.. avec du retard s0rry....

Ma valeur au ralenti varie entre 490 et 520... En pleine charge en 3ème ou 4ème, j'arrive à 1860...

(1860-500 ) / 1000 = 1,36 bar....

Chuis vraiment pas convaincu que mon compresseur soufle à ce point.

Est-ce que quelqu'un pourrait nous confirmer cette théorie "du décallage du zéro"

Parce qu' à la base.. la théorie était de dire que la valeur du MFA en position 2 mode caché, affiche la pression du G... Donc 1860.... / 1000 = 0,86 bar....

Ce qui me parait plus correct vu l'âge de mon compresseur..et cela malgré la prépa...

NeeD HelP :eusa_18::


:Ha:: :Ha:: :lol:

Une fois que tu as mis le contacte en mode caché du MFA tu as une valeur qui s'affiche,
cette valeur est la pression atmosphérique (tu as uniquement le contacte, le moteur ne tourne pas!)

Dès que tu démarre le moteur, ta valeur affichée sera inférieure à la valeur précédente car tant que ton compresseur ne charge pas
dans ton admission c'est ton moteur qui "appelle" l'air -> dépression.

Par contre dès que tu charge, papillon grand ouvert, là c'est ton compresseur qui pousse l'air au moteur -> pression.
Ta valeur sera supérieur à la pression atmosphérique...

Pour déterminer à combien charge ton G, tu soustrais la pression atmosphérique à ta valeur maximale.
Par exemple:

avec juste le contacte: 1000
pleine charge: 1900

Tu as alors 0,9 bar de pression dans ta pipe d'admission!



Concernant le problème de mesure de la pression atmo, il serait bien de savoir si c'est simplement un problème
de décallage de valeur du calculateur... Ou si il n'est pas carément à l'Ouest...
Merci de nous en faire part une fois que vous aurez comparé avec un autre mano :wink:

A+ Séb
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Messagepar rs50 » Jeu 05 Juil 2007 22:59

tout est dit... sa se peux aussi que le toyo du mfa sois craqueler... ou coincé :wink:
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Messagepar Sniper » Ven 06 Juil 2007 8:32

Okay Merci beaucoup.

Je vais tester ça ce soir. Mon erreur à été de prendre une valeur de base : moteur allumé (pour ma soustraction)..

A+
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Messagepar SebG60 » Ven 06 Juil 2007 10:12

Sniper a écrit:Mon erreur à été de prendre une valeur de base : moteur allumé (pour ma soustraction)..


Exact :wink:
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