Problem Abs

Messagepar Casa » Ven 10 Aoû 2007 17:21

après un coup d'oeil à la boite à fusible, je réponds tout seul à ma question. J'ai trouvé les relais, mais comment savoir s'ils sont bons? les fusibles 15-17 le sont en tout cas.

merci pour vos infos!
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Messagepar Casa » Dim 12 Aoû 2007 21:28

Casa a écrit:après un coup d'oeil à la boite à fusible, je réponds tout seul à ma question. J'ai trouvé les relais, mais comment savoir s'ils sont bons? les fusibles 15-17 le sont en tout cas.

merci pour vos infos!


personne?
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Messagepar Casa » Lun 13 Aoû 2007 11:30

sinon pour nettoyer ces capteurs, faut descendre le disque de frein? est-ce qu'une nouille en méca comme moi peut imaginer faire un tel boulot?
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Messagepar Casa » Lun 20 Aoû 2007 19:21

Salut, je fais le point sur mon problème d'abs. Alors, les capteurs sont bons, soit en ampères qu'en volt, les fusibles sont tous bons (même ceux qu'ont rien à voir), je passe chez VW pour acheter des relais neufs et à la place du 78 que j'ai, on me donne un 179 qui n'a pas tout à fait le même numéro de référence ni schéma électrique. Après avoir débranché la batterie et attaché le + et - ensemble pendant 15 minutes, je plante les 2 relais dans la boîte à fusible, mais aucune différence... je vais rouler un peu, fais un test, ça pue encore dans l'auto... :roll:

Est-ce que ce relais 179 (357 927 843A) a les mêmes fonctions que le 78 (191 927 843)?

Si oui, vu que les relais, les capteurs et les fusibles sont bons, que quand je mets le contact j'entends la pompe se mettre sous pression (du moins je crois que c'est ce qu'elle fait :Shock2:: ), que le freinage est bon, qu'est-ce qui garde ce témoin allumé?
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Messagepar her45 » Mar 21 Aoû 2007 9:00

Casa a écrit:Salut, je fais le point sur mon problème d'abs. Alors, les capteurs sont bons, soit en ampères qu'en volt, les fusibles sont tous bons (même ceux qu'ont rien à voir), je passe chez VW pour acheter des relais neufs et à la place du 78 que j'ai, on me donne un 179 qui n'a pas tout à fait le même numéro de référence ni schéma électrique. Après avoir débranché la batterie et attaché le + et - ensemble pendant 15 minutes, je plante les 2 relais dans la boîte à fusible, mais aucune différence... je vais rouler un peu, fais un test, ça pue encore dans l'auto... :roll:

Est-ce que ce relais 179 (357 927 843A) a les mêmes fonctions que le 78 (191 927 843)?

Si oui, vu que les relais, les capteurs et les fusibles sont bons, que quand je mets le contact j'entends la pompe se mettre sous pression (du moins je crois que c'est ce qu'elle fait :Shock2:: ), que le freinage est bon, qu'est-ce qui garde ce témoin allumé?


T'entend quoi par "ça pue encore dans l'auto" ?

Et petite rectification: les capteur sont bon soit en résistance qu'en tension, et non pas en ampérage ! 8)
A plus tu tire sur l'cable, a plus t'avance !
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Messagepar Casa » Mar 21 Aoû 2007 10:36

her45 a écrit:
Casa a écrit:Salut, je fais le point sur mon problème d'abs. Alors, les capteurs sont bons, soit en ampères qu'en volt, les fusibles sont tous bons (même ceux qu'ont rien à voir), je passe chez VW pour acheter des relais neufs et à la place du 78 que j'ai, on me donne un 179 qui n'a pas tout à fait le même numéro de référence ni schéma électrique. Après avoir débranché la batterie et attaché le + et - ensemble pendant 15 minutes, je plante les 2 relais dans la boîte à fusible, mais aucune différence... je vais rouler un peu, fais un test, ça pue encore dans l'auto... :roll:

Est-ce que ce relais 179 (357 927 843A) a les mêmes fonctions que le 78 (191 927 843)?

Si oui, vu que les relais, les capteurs et les fusibles sont bons, que quand je mets le contact j'entends la pompe se mettre sous pression (du moins je crois que c'est ce qu'elle fait :Shock2:: ), que le freinage est bon, qu'est-ce qui garde ce témoin allumé?


T'entend quoi par "ça pue encore dans l'auto" ?

Et petite rectification: les capteur sont bon soit en résistance qu'en tension, et non pas en ampérage ! 8)


ça a pué la gomme brûlée... sinon on me conseille de tester le faisceau à l'oscillomètre à l'arrivée à la boîte abs dans le coffre... :eusa_17:: :Shock2:: j'connais le kilomètre mais l'oscillomètre... :eusa_17:: :lol: :lol:
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Messagepar her45 » Mar 21 Aoû 2007 10:50

J'ai un oscilloscope on pourra tester tout ça ce week end en meme tant que la vidange !
A plus tu tire sur l'cable, a plus t'avance !
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Messagepar Casa » Mar 21 Aoû 2007 10:51

Bon ça Rémy! :lol:
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Messagepar Casa » Dim 26 Aoû 2007 23:26

Expérience "oscillante" faite, très intéressant de voir la réaction des capteurs à l'écran de ce machin.

Adressez-vous à her45 pour tout problème abs, il est passé maître es abs.. :lol: 8)

Sérieusement, avec l'aide d'un volmètre, d'un oscillo, d'un bout de câble (pour lire les codes d'erreurs, merci aussi à Spiff pour l'aide) et d'Autodata, on fait le tour du problème!!! sans oublier quelques mousses... :lol:
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Messagepar her45 » Lun 27 Aoû 2007 9:10

Casa a écrit:Expérience "oscillante" faite, très intéressant de voir la réaction des capteurs à l'écran de ce machin.

Adressez-vous à her45 pour tout problème abs, il est passé maître es abs.. :lol: 8)

Sérieusement, avec l'aide d'un volmètre, d'un oscillo, d'un bout de câble (pour lire les codes d'erreurs, merci aussi à Spiff pour l'aide) et d'Autodata, on fait le tour du problème!!! sans oublier quelques mousses... :lol:


8)
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