Casa a écrit:après un coup d'oeil à la boite à fusible, je réponds tout seul à ma question. J'ai trouvé les relais, mais comment savoir s'ils sont bons? les fusibles 15-17 le sont en tout cas.
merci pour vos infos!
Casa a écrit:Salut, je fais le point sur mon problème d'abs. Alors, les capteurs sont bons, soit en ampères qu'en volt, les fusibles sont tous bons (même ceux qu'ont rien à voir), je passe chez VW pour acheter des relais neufs et à la place du 78 que j'ai, on me donne un 179 qui n'a pas tout à fait le même numéro de référence ni schéma électrique. Après avoir débranché la batterie et attaché le + et - ensemble pendant 15 minutes, je plante les 2 relais dans la boîte à fusible, mais aucune différence... je vais rouler un peu, fais un test, ça pue encore dans l'auto...![]()
Est-ce que ce relais 179 (357 927 843A) a les mêmes fonctions que le 78 (191 927 843)?
Si oui, vu que les relais, les capteurs et les fusibles sont bons, que quand je mets le contact j'entends la pompe se mettre sous pression (du moins je crois que c'est ce qu'elle fait), que le freinage est bon, qu'est-ce qui garde ce témoin allumé?
her45 a écrit:Casa a écrit:Salut, je fais le point sur mon problème d'abs. Alors, les capteurs sont bons, soit en ampères qu'en volt, les fusibles sont tous bons (même ceux qu'ont rien à voir), je passe chez VW pour acheter des relais neufs et à la place du 78 que j'ai, on me donne un 179 qui n'a pas tout à fait le même numéro de référence ni schéma électrique. Après avoir débranché la batterie et attaché le + et - ensemble pendant 15 minutes, je plante les 2 relais dans la boîte à fusible, mais aucune différence... je vais rouler un peu, fais un test, ça pue encore dans l'auto...![]()
Est-ce que ce relais 179 (357 927 843A) a les mêmes fonctions que le 78 (191 927 843)?
Si oui, vu que les relais, les capteurs et les fusibles sont bons, que quand je mets le contact j'entends la pompe se mettre sous pression (du moins je crois que c'est ce qu'elle fait), que le freinage est bon, qu'est-ce qui garde ce témoin allumé?
T'entend quoi par "ça pue encore dans l'auto" ?
Et petite rectification: les capteur sont bon soit en résistance qu'en tension, et non pas en ampérage !
Casa a écrit:Expérience "oscillante" faite, très intéressant de voir la réaction des capteurs à l'écran de ce machin.
Adressez-vous à her45 pour tout problème abs, il est passé maître es abs..![]()
![]()
Sérieusement, avec l'aide d'un volmètre, d'un oscillo, d'un bout de câble (pour lire les codes d'erreurs, merci aussi à Spiff pour l'aide) et d'Autodata, on fait le tour du problème!!! sans oublier quelques mousses...